En 2015, pratiquement en même temps que la sortie du film « DEMAIN », VERN’ECO voit le jour. Il y a certaines coïncidences qui ne trompent pas. Mettre en avant les initiatives positives pour notre planète et vous inviter à agir, tel est l’objectif de VERN’ECO.

L’environnement, on en parle souvent comme une catastrophe qui est en train d’arriver, de phénomènes problématiques, mais quand parle-t-on des solutions qui sont trouvées à travers le monde ?

Les bonnes idées voient le jour, la recherche fait aboutir des technologies qui permettent de gagner en confort de vie tout en respectant l’environnement, et toutes ces avancées méritent d’être mises sur le devant de la scène, pour permettre au plus grand nombre d’en profiter. L’action chaque jour.

Je suis sensible aux problématiques environnementales, il faut faire quelque chose, c’est maintenant et pas demain, c’est urgent, c’est important…

"

"

VERN’ECO vous permet de passer à la suite : le passage à l’action. Des solutions simples à mettre en œuvre, qui réduisent notre impact environnemental, le trou de la couche d’ozone et le trou dans le portefeuille. Parce que oui, agir pour l’environnement, c’est très souvent synonyme d’économies, alors pourquoi se priver ?

On parle beaucoup d’environnement, mais souvent par rapport à la catastrophe planétaire qui s’annonce… Quand parle-t-on des bonnes choses liées à l’environnement ? Où parle-t-on des initiatives, des gens qui s’engagent, des idées nouvelles ?
Alors oui, le projet s’est tourné dans ce sens : développer une activité qui mette en avant les bonnes idées de l’environnement, les actions que nous pouvons faire au quotidien, et communiquer sur les initiatives positives.

Chacun à son échelle et avec ses possibilités, beaucoup de personnes qui agissent chaque jour un petit peu auront plus d’impact qu’un petit peu de personnes qui agissent beaucoup. Alors tous ensemble, agissons !

Verneco

2019

2018

  • Développement de solutions pour les professionnels
  • Début de la formation à l’éco-conduite
2019

2017

  • Développement de la gamme pour les particuliers
  • Début de la commercialisation des produits
    cosmétiques Bio Blank B3
2019

2016

  • Développement de la gamme pour les particuliers
  • Début de la commercialisation des produits
    d’entretien biotechnologiques Bio Blank Home
2019

2015

  • Création de VERN’ECO à Vannes (56)
  • Vente de produits pour économiser du carburant.
Damien_vernotte_verneco_profil

En 2015, à 27 ans, après une formation d’ingénieur à Grenoble INP – PAGORA et 6 ans dans l’industrie de l’imprimerie et du packaging, j’ai décidé de venir à Vannes et de créer VERN’ECO. Pendant ces années de formation et cette première expérience, l’environnement était souvent mis en avant.

Au moment de construire le projet d’entreprise, il était impératif qu’il soit basé sur 3 critères :

• Qu’il réponde à une problématique actuelle
• Qu’il soit cohérent avec mes valeurs
• Que l’humain soit au cœur du projet

Mes convictions personnelles m’ont spontanément orienté vers un projet en lien avec l’environnement.
L’environnement, on en parle, et on agit. C’est de la planète que vient la vie, et non l’inverse, alors prenons-en soin.

Damien Vernotte

L'entreprise - Vern'éco